Pages

.

Mon carnet de bord du remplaçant


Lorsqu'on est remplaçant, le maître mot pour s'y retrouver est ORGANISATION. Aussi ai-je créer cette année pour moi-même (et pour vous 😃) un carnet de bord du remplaçant.
J'ai regroupé dans cet outil tout ce qui me paraissait important d'avoir à portée de main. Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici mon carnet de bord en images et commenté:


Couverture nominative


Eléments relatifs à sa circonscription et à son école de rattachement 

Tableau dans lequel on va pouvoir rentrer le nom, le téléphone et le code alarme (si on le souhaite car cela peut être sensible) des écoles de sa zone d'intervention mais aussi de celles hors zone dans lesquelles il arrive de remplacer. Pratique pour retrouver les numéros. On peut y rajouter les adresses si on le souhaite.

Un point réglementaire sur les zones d'intervention et les indemnités qui en découlent. Seuls les montants bruts sont habituellement communiqués, j'ai donc ajouté une conversion en nette calculée par mes soins 😉 



Un calendrier dans lequel ne figurent que les jours ouvrables (travaillés) dans lequel on va pouvoir renseigner l'école où l'on remplace, le nom de la/du titulaire ainsi que la zone d'intervention. Cela afin de permettre une vérification (très souvent) nécessaire du calcul de nos indemnités par l'administration (encore trop d'oublis pour moi cette année 😠). Figurent aussi les vacances scolaires lorsque les dates diffèrent.


J'ai aussi ajouté un petit tableau dans lequel on va pouvoir inscrire les semaines où il nous arrive de faire des heures supplémentaires, du fait des différences de rythmes entre deux zones (2h supp. pour moi cette année) afin de faire valoir le rattrapage de ces heures selon les modalités prévus par chaque circonscription.




Une partie conséquente est aussi attribuée au renseignement de nos 108 h et leur répartition, indispensable lorsqu'on est inspecté en tant que TR : concertations, APC, rendez-vous, réunions...tout y est !


Dans le souci de laisser un trace de son passage auprès de la/du titulaire, voici une fiche vierge permettant de renseigner son nom, le jour du remplacement ainsi qu'un résumé des activités de la journée, des APC et un encart pour tout remarque nécessaire. A photocopier en plusieurs exemplaires pour voir venir😎.


  Et comme on n'est pas obligé d'être toujours sérieux, j'ai créé des brevets du remplaçant à valider au fur et à mesure de ses aventures sur les routes et dans nos nombreuses écoles 😋



Pour le lien c'est ici que ça se passe:





N'hésitez pas à me faire part de vos propositions de nouvelles parties qui vous paraîtraient indispensable, afin de faire évoluer cet outil. Je vous proposerais alors un version mise à jour.


Et pour ne rien rater des nouveautés du blog et découvrir tout ce que je partage sur ma page, aimez la page Facebook en suivant ce lien (cliquez sur l'image) et en cliquant sur "J'aime":









No comments:

Post a Comment